“Toute démarche thérapeutique est un rude chemin, et la Psychosynthèse n’est pas une exception mais elle a une qualité de lumière qu’elle transmet et qui ne se trouve pas ailleurs dans d’autres approches. Et nous savons par expérience combien la lumière même perçue fugitivement éclaire l’obscur chemin de la connaissance de soi ! ”

Tan Nguyen, Directeur du Centre Source, Ecole Française de Psychosynthèse

La Psychosynthese

La PSYCHOSYNTHESE est une école de psychologie parmi les plus anciennes d'Europe. Elle a été fondée par un des premiers disciples de Carl Gustav Jung, le médecin psychiatre italien Roberto Assagioli. L’approche de cette méthode est humaniste et globale. Elle aborde l’individus dans toutes ses dimensions : corporelle, mentale, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle.

En savoir plus

Eléna Koutoulidis est psychopraticienne certifiée en Psychosynthèse par le Centre Source, Ecole Française de Psychosynthese, Institut de formation fondé en 1974 et agréé par l’European Association for Psychotherapy (EAP), l’European Federation for Psychosynthesis Psychotherapy (EFPP) et par la Fédération Française de Psychothérapie (FF2P) pour délivrer le CEP, Certificat Européen de Psychothérapie. Par la SIPT (Scuola Italiana di Psicosintesi Terapeutica) pour le Certificat de Counselling.

Les Thérapies

Les séances sont individuelles dans une configuration face à face privilégiant la dimension d’écoute et d’échange.

L’objectif est d’enclencher un processus de transformation intérieure qui va se traduire par un accroissement de la connaissance de soi, une adaptation aux situations nouvelles et la capacité à sentir ses choix.

Le psychopraticien dispose de nombreux outils thérapeutiques utilisés selon les besoins et la personne. Citons l’écoute active, la désidentification, l’analyse, la méditation de présence à soi, les visualisations guidées, les exercices biodynamiques, l’hypnose, les pratiques créatives (“théâtralisation”, dessin intuitif, mots clés, etc.).

Le rythme des séances est ajusté selon la demande et les besoins.
Les séances peuvent se faire en anglais.

Thérapie brève

Contrairement à une analyse, la thérapie brève est un processus court qui permet grâce aux outils mis à la disposition du psychopraticien, de retrouver dans un temps allant de quelques semaines à quelques mois, le chemin vers l’autonomie et la pleine maîtrise de sa vie.

Le déblocage d’une situation, l’équilibre intérieur retrouvé, l’acceptation de soi, la volonté d’avancement, l’accueil de ses émotions et le désir de créer et de se lancer dans de nouveaux projets sont les résultats de cette démarche thérapeutique.

1 Heure

Adultes

60 euros

50 euros (tarif étudiant et petits budgets)

Thérapie enfant/adolescent

Plus que toute autre approche psychologique, la Psychosynthèse réponds aux besoins spécifiques d’un jeune public. Par le biais d’une approche ludique et spontané, un enfant sera amené à exprimer son ressentis, ses émotions afin de l’aider à débloquer ce qui entrave sa joie de vivre et sa créativité naturelle. Un adolescent y trouvera un espace neutre et bienveillant où il se sentira accueillis, entendus et respecté dans ses problématiques. L’objectif étant de l’aider à traverser au mieux cette période particulière de la vie. Outils mis à la disposition du praticien : Dessins intuitifs, jeux de rôles, figurines, contes, exercices de visualisations, instruments de musique, techniques de relaxation.

40 Minutes

Enfants/Adolescents

60 euros

50 euros (tarif étudiant et petits budgets)

Thérapie de couple

Cette thérapie offre la possibilité à un couple traversant une crise, de disposer d’un espace neutre et bienveillant afin de retrouver le chemin de la communication. L’objectif étant de repartir ensemble sur de nouvelles bases, dans l’écoute et le respect de ses propres besoins et de celui de son partenaire de vie. On y vient par ailleurs éclairer la problématique du couple, comprendre les enjeux et enfin trouver des clés pour avancer sereinement à deux dans la joie et le désir d’une vie partagée.

1 Heure

Adultes

60 euros

50 euros (tarif étudiant et petits budgets)

Coaching

Les séances de coaching ou counseling ont pour objectif de rendre possible par un accompagnement spécifique et adapté à la personne, la réalisation d’un projet de vie personnel ou professionnel.
Quatre étapes clés :

  • Identifier les besoins et les désirs
  • Poser les objectifs
  • Penser le projet
  • Sentir son choix et passer à l’action

1 Heure

Adultes

60 euros

50 euros (tarif étudiant et petits budgets)

Séances de relaxation

Pour les personnes conscientes de leur tensions intérieures (angoisse, anxiété) et de leur difficulté à calmer le mental, je propose des séances ciblées pour retrouver rapidement le chemin vers l’apaisement et le calme intérieur. Les outils utilisés sont la méditation de pleine présence, la détente biodynamique et la relaxation coréenne.

1 Heure

Tout public

60 euros

50 euros (tarif étudiant et petits budgets)

Reservez votre seance Payez en ligne