Autres soins

Soins chamaniques

Découvrir

Relaxation coréenne

Découvrir

Soins chamaniques

« (…) Le chamanisme est universel et l’ensemble des techniques qu’il véhicule, au-delà des contextes culturels et folkloriques, n’appartient à aucune culture en particulier, mais fait partie du patrimoine de l’humanité, et cela depuis des dizaines de milliers d’années ».

Laurent HUGUELIT
Membre de la Faculté de la Foundation for Shamanic Studies
Auteur des « Huits Circuits de Conscience »

Le chamanisme, englobant un savoir ancien éprouvé par le temps, est une approche alternative de la santé qui a pour seul et unique objectif le bien-être de la personne. Le chamanisme est une voie possible pour ceux qui cherchent aujourd’hui de nouvelles solutions de guérisons aux problèmes de santé, qu’ils soient physiques, mentaux ou émotionnels. Le praticien en soins chamaniques utilise des pratiques chamaniques communes à diverses traditions et une communication/connexion spirituelle. Comme le dit Michael Harmer: « L’idée n’est pas de « jouer » à l’Indien mais de se rendre aux mêmes sources spirituelles révélatrices vers lesquelles les chamanes tribaux ont voyagé depuis des temps immémoriaux ».

Eléna Koutoulidis a commencé à explorer cette voie en 2011. Elle offre des soins qui s’inspirent de la méthode fondamentale du chamanisme, techniques apprises lors du cycle de séminaires de la FSS (Foundation for Shamanic Studies) et celui des « Huits Circuits de Conscience » mené par Laurent Huguélit, qu’elle termina en 2017. Aujourd’hui elle continue l’exploration voyageant et rencontrant d’autres praticiens tout en animant régulièrement des ateliers d’initiation aux voyages au tambour.

En savoir plus

Une séance se déroule généralement en deux heures. Dans un premier temps, nous laissons le temps à la parole. Cette étape est essentielle pour cerner la problématique et poser les intentions de guérison. Pour le soin, le praticien utilise le tambour ou le hochet et le chant. Un temps d’intégration termine la séance. Il est préférable de ne rien prévoir dans les deux heures qui suivent cette séance.

2 Heures

Prévoir des vêtements confortables

80 euros

La relaxation Coréenne

La relaxation coréenne est la méthode de relaxation par excellence. Il est difficile de déterminer ses origines exactes. Nous savons juste qu’elle est pratiquée pour le bien-être au sein de la famille et qu'elle fait partie intégrante des méthodes traditionnelles de Corée. Elle se pratique habillé, au sol sur un futon et s'adresse à la globalité du corps, des pieds à la tête.

La technique utilisée est principalement la vibration, c'est-à-dire la provocation de l'ondoiement naturel du corps. Les différentes vibrations se diffusent en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. Les autres techniques utilisées sont : les étirements, les mouvements d'apesanteur, de balancements, de lâcher, le massage au niveau des pieds, des mains et de la tête.

Il est préférable de ne rien prévoir dans les deux heures qui suivent cette séance.

Eléna Koutoulidis est praticienne certifiée en relaxation coréenne formée à l’Ecole AZENDAY.

La Relaxation Coréenne permet une détente globale du corps, une libération du souffle et un lâcher prise total des tensions.
Parmi les autres bienfaits on peut citer : le soulagement des douleurs musculaires et articulaires, la lutte contre l'insomnie, la disparition des angoisses et du stress.
Cette méthode s’utiliser très facilement avec des enfants à partir de 6 ans.

1 Heure

Prévoir des vêtements confortables

80 euros

70 euros (tarif étudiant et petits budgets)

Reservez votre seance Payez en ligne