Autres soins

Relaxation coréenne

Découvrir

Soins énergétiques

Découvrir

La relaxation Coréenne

La relaxation coréenne est la méthode de relaxation par excellence. Il est difficile de déterminer ses origines exactes. Nous savons juste qu’elle est pratiquée pour le bien-être au sein de la famille et qu'elle fait partie intégrante des méthodes traditionnelles de Corée. Elle se pratique habillé, au sol sur un futon et s'adresse à la globalité du corps, des pieds à la tête.

La technique utilisée est principalement la vibration, c'est-à-dire la provocation de l'ondoiement naturel du corps. Les différentes vibrations se diffusent en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. Les autres techniques utilisées sont : les étirements, les mouvements d'apesanteur, de balancements, de lâcher, le massage au niveau des pieds, des mains et de la tête.

Il est préférable de ne rien prévoir dans les deux heures qui suivent cette séance.

Eléna Koutoulidis est praticienne certifiée en relaxation coréenne formée à l’Ecole AZENDAY.

La Relaxation Coréenne permet une détente globale du corps, une libération du souffle et un lâcher prise total des tensions.
Parmi les autres bienfaits on peut citer : le soulagement des douleurs musculaires et articulaires, la lutte contre l'insomnie, la disparition des angoisses et du stress.
Cette méthode s’utiliser très facilement avec des enfants à partir de 6 ans.

1 Heure

Prévoir des vêtements confortables

70 euros

Soins énergétiques

Eléna Koutoulidis a commencé à explorer la voie des soins énergétiques en 2011. Elle a suivi le cycle complet des séminaires proposés par la FSS ( Foundation for Shamanic Studies ) ainsi que la boucle des « Huit circuits de conscience » menée par Laurent Huguélit auteur de l’ouvrage « Le Chamane et le psy – Un dialogue entre deux mondes ».

Eléna Koutoulidis propose un soin énergétique d’une durée de deux heures. Elle s’inspire des techniques apprises lors des séminaires de la FSS provenant d’un savoir ancien éprouvé par le temps mais aussi de divers autres courants découverts lors de nombreux voyages essentiellement en Asie.

L’objectif du soin énergétique qu’elle propose est le rééquilibrage émotionnel, le déblocage de nœuds énergétiques, la libre circulation de la force vitale afin de retrouver un état naturel apaisé, une détente psychique profonde.

Ce soin énergétique est une approche alternative de la santé qui a pour seul et unique objectif le bien-être de la personne.

2 Heures

Prévoir des vêtements confortables

70 euros

« (…) Le chamanisme est universel et l’ensemble des techniques qu’il véhicule, au-delà des contextes culturels et folkloriques, n’appartient à aucune culture en particulier, mais fait partie du patrimoine de l’humanité, et cela depuis des dizaines de milliers d’années ».

Laurent HUGUELIT
Membre de la Faculté de la Foundation for Shamanic Studies
Auteur des « Huits Circuits de Conscience »